L’attaquant de la sélection de Côte d’Ivoire Salomon Kalou, 31 ans, a annoncé sa retraite internationale après la défaite de son équipe contre le Maroc (1-0), synonyme d’élimination dès le 1er tour de la CAN-2017, alors que les “Eléphants” étaient champions en titre, mardi à Oyem.
“J’ai 31 ans, c’est ma 6e CAN. J’ai fait une finale et j’en ai gagné une autre. Maintenant cela ne s’est pas bien passé. Il y a des jeunes comme (Franck) Kessié, (Wilfried) Zaha… Je pense qu’ils sont le futur du football ivoirien. Je leur souhaite bonne chance”, a déclaré Kalou, au moment de recevoir son prix d’homme du match.
L’ancien joueur de Chelsea et de Lille a failli être à l’origine de l’ouverture du score pour son équipe: d’abord en glissant une passe parfaite dans l’intervalle pour Zaha, qui manquait toutefois son duel (37e), puis en
butant à bout portant de la tête sur le décisif Munir après une déviation de Bony (42e).
Mais c’est finalement l’attaquant marocain Rachid Alioui (64e) qui a inscrit l’unique du but du match.
Kalou, qui a connu sa première sélection avec les “Eléphants” en 2007, a été sacré champion d’Afrique en 2015 avec la Côte d’Ivoire et compte 89 sélections. Il évolue aujourd’hui au Hertha Berlin.