Le magazine “60 millions de consommateurs” a ouvert une enquête sur les couches culottes pour bébé qui contiendraient des substances toxiques, réclamant ainsi leur bannissement, même si ces produits toxiques existent en faible quantité.
Contrairement aux produits cosmétiques, les couches pour bébé ne contiennent aucune indication sur l’emballage mentionnant la présence de produits toxiques.
Le magazine se fonde sur une étude portant sur 12 marques de couches pour bébé ayant permis de constater que seulement 2 marques ne contiennent pas de molécules toxiques; marques qui malheureusement ne sont pas vendues en Tunisie étant donné qu’elles représentent l’enseigne Leclerc et la marque Repère.
Sur les dix autres marques, il existe une faible quantité de ces produits toxiques. Il existe aussi des couches écologiques mais qui contiennent elles aussi des résidus de substances toxiques.
En ce qui concerne les couches culottes, elles sont faites de cellulose mais peuvent contenir des solvants qui ont servi à la blanchir.