Le Secrétaire d’Etat à l’Immigration prochainement en Italie pour le dossier des Tunisiens disparus

Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger, Radhouane Ayara, a affirmé, lundi, que le dossier des Tunisiens disparus en Italie avance, annonçant qu’il effectuera prochainement une visite en Italie afin de se concerter davantage avec la partie italienne sur cette affaire.

Dans une déclaration à la presse, en marge d’une cérémonie officielle à la mémoire des martyrs de la bataille du 23 Janvier 1952 à Téboulba (Gouvernorat du Monastir), Ayara a souligné que la liste des tunisiens portés disparus en Italie a été parachevée et compte entre 502 et 509 personnes.

Il a ajouté que la création, en Italie, d’une banque de gènes permettra, au moyen des analyses ADN, d’identifier les éventuels corps des Tunisiens décédés.

Ayara a, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité d’accélérer le développement régional comme meilleur moyen pour lutter contre l’immigration clandestine, soulignant que le gouvernement d’Union nationale est appelé à renforcer la contribution des Tunisiens à l’étranger, qui représentent 12% du peuple tunisien, à l’effort de développement national.