Les membres du bureau régional de l’union patriotique libre (UPL) ont présenté une démission collective du parti.
L’absence de communication avec les bases de l’UPL dans tous les gouvernorats sont à l’origine de cette décision selon la lettre de démission dont une copie a été remise au correspondant de la TAP dans la région.
les déclarations contradictoires des dirigeants du parti au sujet de sa structuration et de la nature des relations avec les autres parties politiques et la non reconnaissance du rôle que les bases du parti dans les régions ont joué dans la réussite des élections législatives d’octobre 2014 sont, également, à l’origine de cette décision.
Les membres du bureau régional de l’UPL ont, aussi, critiqué l’absence d’une vision claire dans la politique du parti qui est devenu hostile au document de Carthage qu’il soutenait quelques semaines seulement auparavant, évoquant, en outre, l’absence de confiance entre le président du parti et ses dirigeants régionaux.
Ils ont, également, justifié cette démission par la grande différence entre les points de vue et l’intention de l’UPL de conclure une alliance partisane sans consulter les bases du parti.