CAN Gabon 2017 – Tunisie-Zimbabwe : Nous sommes prets à relever le défi Rusike Mathew

Rusike Mathew, attaquant de la sélection nationale du Zimbabwe qui vient de signer au Club Africain lors du mercato d’hiver, a affirmé que son équipe est determinée a remporter un premier succès en Coupe d’Afrique des Nations face à la Tunisie, lundi à Libreville à partir de 20h00, pour le compte de la troisième et dernière journée du premier tour (groupe B).

“Nous allons jeter toutes nos forces pour arracher les trois points de la victoire qui nous mettraient en quarts de finale, ce qui sera en soit un exploit pour le football zimbabwéen” a-t-il affirmé à l’envoyé spécial de l’Agence Tunis Afrique Presse

Il a indiqué que l’équipe a bien retenu les leçons de la dernière défaite des “Warriors” face au Sénegal. “Nous devons absolument éviter de commettre les erreurs du match du Sénégal dans ce match décisif, nous avons très bien décortiqué le jeu des Tunisiens et nous saisirons la première occasion pour faire la différence” a-t-il souligné

Le joueur qui évoluait auparavant au club suédois d’Helsinborg avant d’être engagé au Club Africain, a ajouté que la sélection Tunisienne a une bonne expérience des compétitions continentale et possède de grandes qualités techniques et une forte personnalité qui lui ont permis de battre l’Algérie, malgré sa défaite lors de la première journée devant le Sénegal. “Nous sommes conscients de la dificulté de ce match et nous sommes prets à relever le défi” a-t-il relevé.

A propos de sa nouvelle expérience au Club Africain, Rusike Mathews a indiqué qu’il à une très bonne idée de l’équipe de Bab Jedid qui a une grande assise populaire et joue les premiers rôles dans la compétition nationale, soulignant sa détermination à apporter le plus et être à la hauteur des attentes du public clubiste.

“Nous ne devons pas avoir honte de la défaite face au Sénegal qui est à lheure actuelle une des plus fortes équipes en Afrique, a estimé de son coté Costa Nhamoinesu, le défenseur du Sparta Prague (République Tchèque). Nous avons corrigé les erreurs et nous n’avons plus rien à perdre. Nous allons faire tout notre possible pour l’emporter face à un adversaire fort et des joueurs talentueux”.

Le milieu de terrain Kudakwashe Mahachi, qui joue en Afrique du Sud à Golden Arrows, a estimé que les choix seront très limités face à la sélection Tunisienne. “Nous n’avons pas d’autres choix que la victoire pour passer en quarts de finale, une mission qui ne sera pas facile.

Nous allons jouer sans calculs contrairement aux Aigles de Carthage qui auront besoin seulement d’un nul pour se qualifier. J’spère que la chance nous sourira et que nous allons donner du bonheur à notre public qui attend avec impatience” a-t-il ajouté.

Au terme de la 2e journée, le Zimbabwe pointe à la 3e place avec l’Algérie
au classement du groupe B avec 1 point derrière le Sénégal (6 pts) et la Tunisie
(3 pts).

SPÉCIAL CAN 2017 GABON