CAN 2017 Gabon : Echos de Libreville

Le staff technique national a décidé d’effectuer les deux séances d’entrainement programmées samedi et dimanche à huis clos, ce qui a provoqué la colère des journalistes tunisiens présents à Libreville qui se verront priver des déclarations des joueurs.

– Le comité d’organisation de la Can-2017 a procédé à l’avancement des conférences de presse des entraineurs des sélections tunisienne et zimbabwéenne de 24 heures puisque les dates initiales des conférences prévues à la salle des conférences du stade de l’amitié coincident avec le dernier match du groupe A, prévu dimanche dans le même stade entre le Gabon et le Cameroun et qui pourra provoquer des embouteillages.

– Le centre de presse du stade de l’amitié de Libreville est un espace vaste et bien équipé doté de toutes les commodités nécessaires (internet, climatisation, logistique, ..), et il est situé à quelques mètres du stade.

– Le gardien de la sélection tunisienne Rami Jeridi vient d’avoir un bébé. tous les membres de la délégation tunisienne sont venus lui présenter leurs félicitations pour cet heureux évènement.

– Le staff médical a préféré laisser le gardien Aymen Mathlouthi au repos et ne pas prendre part à la séance d’entrainement de samedi. Mathlouthi qui a ressenti des douleurs au pied en fin de match face à l’Algérie, a été remplacé par Rami Jeridi.

– Le joueur Naim Sliti et le gardien Rami Jeridi ont été soumis à des exercices spécifiques lors de la séance d’entrainement de samedi après avoir ressenti quelques douleurs.

– Contrairement à la ville de Franceville, les températures à Libreville sont élevées avoisinant les 30 degrés. L’humidité est également très élevée vu l’emplacement de la capitale gabonaise sur les côtes de l’Océan Atlantique et le climat tropical qui caratérise le pays (chaleur et humidité).

– la sélection tunisienne achève dimanche soir sa préparation en prévision du dernier match du groupe B face au Zimbabwe en effectuant une dernière séance d’entrainement à 19h00 dans l’un des terrains annexes appartenant à l’institut du sport de Libreville.

SPÉCIAL CAN 2017 GABON