” Les musulmans pieux et pacifiques n’ont rien à craindre de la politique du président américain Donald Trump “, a assuré, samedi, le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, au lendemain de la cérémonie d’investiture du 45e président des Etats-Unis d’Amérique.
Lors de la cérémonie de son investiture, le nouveau président américain a déclaré la guerre aux extrémistes religieux, notamment aux islamistes radicaux qui, a-t-il promis, ” seront éradiqués de la surface de la Terre “.
” Les terroristes sont ceux qui se sentent menacés par la politique de Donald Trump “, a soutenu Ghannouchi lors sa visite, aujourd’hui, dans le gouvernorat de Mahdia pour présenter ses condoléances aux victimes du naufrage du bateau de pêche ” Al-Baraka “.
Huit marins-pêcheurs ont trouvé la mort, à la suite du naufrage de leur bateau de pêche en décembre dernier. Un seul rescapé a échappé à ce drame.
” L’Islam est une religion reconnue par les Etats Unis et des représentants de toutes les religions ont assisté à la cérémonie d’investiture de Trump “, a tenu à préciser Rached Ghannouchi.
Interrogé sur le retour des terroristes tunisiens des foyers de tension, le président du Mouvement Ennahdha a estimé que le déclenchement d’une ” polémique imaginaire et secondaire entre un camp qui lutte contre le terrorisme et un autre qui le défend ” risque d’affaiblir le front national face ce phénomène.
” Les Tunisiens ne doivent aucunement être divisés vis-à-vis de cette affaire “, a-t-il encore jugé.
Selon Ghannouchi, ” tous les Tunisiens sont unanimes à condamner le terrorisme et à le combattre en faisant usage de tous les moyens juridiques, psychologiques, sociaux et religieux “.
” Le terrorisme n’a pas frappé le tourisme ou la civilisation d’un parti précis, mais a touché l’ensemble de la Tunisie “, a-t-il dit.