Le service des maladies congénitales et héréditaires à l’hôpital Charles Nicolle a abrité, samedi, une manifestation artistique au profit d’enfants porteurs de handicap.
Animée par une pléiade d’artistes dont le chanteur, Lotfi Bouchnak, le comédien, Ikram Azzouz et le poète, Mondher Ayadi, cette manifestation vise essentiellement à intégrer une dimension culturelle dans les hôpitaux publics.
Deuxième du genre, cette manifestation a, également, pour objectif de rendre moins pesante la prise en charge des enfants handicapées et d’aider le personnel de l’hôpital à mieux gérer son stress, a indiqué à la TAP, Ridha Mourad, Chef de service des maladies congénitales et héréditaires au CHU Charles Nicolle.
A cette occasion, le ministre des Affaires Culturelles, Mohamed Zine Abidine a mis l’accent sur la nécessité de reproduire ces activités dans d’autres hôpitaux, dans la mesure où l’art permet, selon lui, de contribuer à l’intégration sociale et culturelle des personnes porteuses de handicap.
Prenant part à cette manifestation, le Président de la commission des affaires des handicapés et des catégories démunies à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a souligné son attachement à généraliser cette expérience à tous les services médicaux dans les hôpitaux régionaux et à tous les centres d’éducation spécialisée.
Le président de la commission de la santé et des affaires sociales à l’ARP, Souheil Alouini a estimé que la prise en charge des personnes porteuses de handicap demeure en deçà des espérances, et ce, malgré les dispositions inscrites dans la constitution en faveur de cette catégorie.
Il a, dans ce sens, appelé les députés, les composantes de la société civile et tous les artistes à déployer plus d’efforts afin d’améliorer la prise en charge des personnes handicapées.