CAN 2017 – (Groupe C) : Le Maroc bat le Togo 3 à 1

La sélection marocaine de football a battu vendredi soir au stade d’Oyem (nord-est du Gabon) son homologue togolaise par un score de 3 buts à 1 en match de la deuxième journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2017 (14 janvier-5 février).

Les joueurs marocains ont mal démarré la rencontre avec l’ouverture du score précoce des Eperviers togolais (Dossevi, 5e), mais l’ont emportée sur des buts de Bouhaddouz (14e), Saiss (20e) et En-Nesyri (70e).

Dans l’autre match comptant pour le même groupe, qui a eu lieu l’après-midi au même Stade, la République démocratique du Congo (RDC) et la Côte d’Ivoire, tenante du titre, ont fait match nul
(2-2).
Les deux réalisations des hommes de Florent Ibenge ont été inscrites par Neeskens Kebano (10è) et Junior Kabananga Kalonji (28è). Les hommes de Michel Dussuyer sont revenus deux fois au score grâce à Wilfried Bony (26è) et Serey Die (67è).

Au terme de cette journée, la RDC conserve le fauteuil du leader du groupe C avec 4 points (une victoire et un nul), juste devant le Maroc qui compte 3 points (une victoire et une défaite). Les Eléphants de la Côte d’Ivoire, eux, sont troisièmes avec 2 points (2 nuls), tandis que les Togolais ferment la marche, 1 points (un nul et une défaite).

Lors de la prochaine journée, qui aura lieu le 24 janvier, les hommes d’Hervé Renard seront dans l’obligation dans l’emporter face à la Côte d’Ivoire, afin d’arracher leur billet pour les quarts de finale sans entrer dans des calculs compliqués, tandis que les “Léopards” joueront leur qualification face aux Togolais de Claude Leroy.