Les joueurs de la sélection tunisienne de football sont unanimes à s’accorder que la qualification pour les quarts de finale de la CAN 2017, accueillie par le Gabon, n’est pas encore acquise malgré la victoire avec brio dans le derby maghrébin face à l’Algérie, à deux jours la troisième rencontre décisive face au Zimbabwe, comptant pour le Groupe B.
Wahbi Khazri a assuré, lors d’un point de presse avancé à samedi pour des raisons d’organisation, que “les joueurs de la sélection nationale disputeront la rencontre face au Zimbabwe avec le même esprit combattif dont ils ont fait preuve jusqu’ici en optant pour l’offensive afin d’assurer la qualification pour les quarts de finale avec un moral au beau fixe et transmettre un important message à nos prochains adversaires”.
Le milieu offensif de Sunderland a souligné que “le onze national a fait montre d’un haut niveau technique devant le Sénégal grâce à une prestation collective convaincante et un spectacle apprécié par le public et nous sommes déterminé à poursuivre le parcours avec tout le sérieux pour rendre heureux le public tunisien”.
De son côté, le défenseur Syam Ben Youssef, a affirmé que “la force de la sélection tunisienne réside dans son homogénéité”, indiquant que ses coéquipiers “sont animés par une grande volonté de remporter la victoire devant le Zimbabwe et confirmer leur efficacité offensive et application défensive montrée face à l’Algérie”.
Le défenseur Mohamed Ali Yaacoubi a souligné que “la victoire devant l’Algérie a réjoui le public tunisien et il importe de construire sur cette bonne performance et battre le Zimbabwe en faisant preuve d’efficacité même si la rencontre de lundi s’annonce bien difficile afin de mériter la qualification”.
Le gardien remplaçant Rami Jeridi se montre prudent. “Si la qualification au prochain tour doit être obtenu face au Zimbabwe, on doit bien se méfier de cette équipe coriace pour éviter toute mauvaise surprise”, a-t-il mis en garde ses co-équipiers.
“Les bonnes prestations que nous avons livrées doivent être couronnées par une qualification dans une ambiance de grande sérénité”, a-t-il souligné.