Souhaiel Chamli, médecin de la sélection Tunisienne de football, a affirmé que l’état de santé général des joueurs est satisfaisant et n’inspire aucune inquiétude malgré les gros efforts physiques fournis en moins de quatre jours lors des matches face au Sénegal (0-2) et à l’Algérie (2-1) dans le cadre du groupe “B” de la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017.
“Même la blessure du gardien Aymen Mathlouthi est sans gravité en attendant les résultats des examens médicaux qui seront effectués aujourd’hui (ndlr samedi)” a affirmé le médecin des Aigles de Carthage à l’envoyé spécial de l’Agence Tunis Afrique Presse à Libreville.
“Mathlouthi a ressenti dès le début du match face à l’Algérie, des douleurs au niveau du mollet à cause de la masse d’efforts et de ses nombreuses parades, c’est pourquoi nous avons décidé de le remplacer par le gardien Rami Jeridi” a-t-il expliqué. Ces douleurs sont récentes et d’après un premier diagnostic elles sont musculaires, donc sans gravité. Dès notre arrivée vendredi à Libreville, le gardien et capitaine de la sélection a été soumis à une séance de massage pour enlever les traces de fatigue et il a été ensuite mis au repos en attendant qu’il effectue samedi une série d’examens médicaux. Tous les joueurs devraient en principe être à la disposition du staff technique pour la séance d’entrainement de samedi soir en préparation du dernier match face au Zimbabwe lundi prochain” a affirmé Dr Chamli.
Pour cette séance d’entrainement qui débute à 19h00, le sélectionneur national Henry Kasperczak, a décidé d’imposer le huis clos et interdit aux joueurs toutes déclarations à la presse.
Après deux journées dans le groupe B, la Tunisie occupe la troisième place avec 3 points derrière le Sénégal en tête avec 6 points et déja qualifié. L’Algérie et le Zimbabwe sont à la dernière place avec un point chacun.
Pour obtenir un billet en quarts de finale, les Aigles de Carthage devront l’emporter ou faire match nul avec le Zimbabwe, lundi à Libreville dans le cadre de la dernière journée du groupe “B”.