Un agent de police qui a délibérément repris par la force ses deux bateaux de pêche saisis dans le port de Chabba, gouvernorat de Mahdia, a été arrêté, apprend-on jeudi auprès de Salah Charfeddine, memebre du conseil central de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP).
L’agent arrêté, en fonction au sein de la 7e brigade de Bouchoucha, originaire du gouvernorat de Sfax, a pris possession par la force, avec l’aide de 50 personnes, dont des enfants, des femmes et des hommes, des deux bateaux, a-t-il précisé.
Les gardes côtes de la ville de Chabba on saisi les deux bateaux après avoir été observé en flagrant délit de pêche aux filets trainants, une pratique de pêche interdite par la loi, précise-t-on de même source.
Les gardes cotes ne se sont pas opposés à l’opération de restitution des bateaux par la force, par sécurité de la vie des enfants et des femmes “utilisés comme moyen de pression pour enfreindre la loi”, a ajouté le membre de l’UTAP. Le policier arrêté s’est vu refuser auparavant par le chef de la zone maritime la restitution des bateaux.
“Nous avons pris contact avec le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche qui est intervenu auprès du ministre de l’intérieur pour arrêter l’agent”, a-t-il indiqué.
Le ministère public avait émis un mandat de saisie des deux bateaux, rappelle-t-on.