Le secrétaire général du mouvement Machrou Tounes, Mohsen Marzouk a affirmé vendredi que “le Front du salut” n’a pas été créé pour unifier les positions ou pour avoir un parti unifié. Le Front a, plutôt, pour vocation, de coordonner entre les partis qui le composent, a-t-il tenu à préciser.
En marge de sa visite à Zarzis, Mohsen Marzouk a ajouté que chaque parti est tenu de respecter l’acte constitutif du front, précisant toutefois que ses composantes ont la liberté de défendre leur propre position.
Le document de travail du nouveau front, a indiqué le secrétaire général de Machrou Tounes, sera prêt dans les jours qui viennent. Il comporte, notamment, la vision du front sur les moyens de rétablir l’équilibre politique sur la scène nationale et en matière de lutte contre le terrorisme.
Les membres du Front, insistent, dans le cadre de ce document, sur la coordination entre les groupes parlementaires et la préparation conjointe des élections municipales.
Sur un autre plan, Mohsen Marzouk a affirmé que le parti de l’unité populaire et ” Tunisie verte ” ont rejoint le front et que de nouvelles adhésions sont attendues.
“Le Front du salut” regroupe l’Union patriotique libre (UPL), Machrou Tounes, le parti du travail patriotique et démocratique, le parti socialiste et les membres de “l’instance dirigeante” de Nidaa Tounes.
Le président du parti socialiste, Mohamed kilani avait déclaré, jeudi dernier lors d’une conférence de presse qu’une cérémonie de signature de l’acte constitutif du front aura lieu le 29 janvier.