Le sélectionneur du Zimbabwe, Callisto Pasuwa a estimé que son équipe est toujours en course pour une qualification, au second tour de la coupe d’Afrique des Nations de football 2017 qui se poursuit au Gabon.
Les Warrios, surnom donné à la sélection du Zimbabwe, ont perdu (2-0), jeudi soir, face au Sénégal (1re qualifié), pour le compte de la seconde journée du groupe B, qui comprend également, la Tunisie et l’Algérie.
Malgré cette défaite, les Zimbabwéens restent confiants et croient toujours à une qualification qui passera, tout d’abord, par une victoire contre la Tunisie (lundi), tout en attendant le résultat de l’autre match du groupe, Sénégal-Algérie,
qui se jouera en même temps et aussi important que le premier.
“Nous allons tirer les leçons de la défaite face au Sénégal, qui nous était supérieur, et essayer d’avancer puisque nous restons encore en course pour la qualification au second tour et nous comptons bien jouer à fond nos chances”, a fait savoir Callisto Pasuwa.
Le coach du Zimbabwe, Callisto Pasu wa est revenu sur la défaite face au Sénégal.
“Le deux buts encaissés très tôt dans le match ont mis mon équipe en difficulté.
Et avec les qualités athlétiques du Sénégal, c’était mission quasi impossible”, a-t-il indiqué.
Après deux journées dans le groupe B, le Sénégal pointe en première position avec six points (déjà qualifié). Il est suivi de la Tunisie (3 pts), l’Algérie et le Zimbabwe (un point chacun).