Prévue vendredi, la grève sectorielle dans le transport régional à Nabeul et Zaghouan a été annulée, a affirmé Karim Cherif, secrétaire général adjoint à la section de la fédération du transport.
Cette grève avait été décidée par le Conseil régional du transport à Nabeul relevant de l’Union régionale du travail pour protester contre les résultats de l’enquête publiée par le ministère du transport sur la collision entre un train et bus survenue le 28 décembre 2016 à Jbel Jeloud et qui incombe la responsabilité de l’accident au chauffeur de bus, a-t-il précisé.
Cherif a indiqué, à la correspondante de la TAP, que la société régionale du transport de Nabeul s’est engagée, à l’issue d’une réunion avec le conseil régional du transport, à ne pas infliger des sanctions administratives au chauffeur de bus jusqu’à ce que le procès soit terminé devant la justice.
La collision survenue, le 28 décembre 2016, entre un train reliant Tunis à Kalaa Khasba (ligne ferroviaire nord-ouest) et un bus de la société de transport de Nabeul, à coûté la vie à 5 personnes et a fait plus de 50 blessés.