Mondial de Handball France 2017 Tunisie-Angola : Les déclarations

Déclarations après le match Tunisie-Angola (43-34), disputé jeudi après-midi à Metz, pour le compte de la 5e et dernière journée du Mondial-2017 de handball (groupe B).

. Hafedh Zouabi (entraineur national): Il reste trois heures pour connaître notre sort. On aurait aimé battre l’Angola par un plus grand score mais il faut comprendre le moral des joueurs. On aurait pu scellé notre qualification dès les précédents matches et n’attendre de cadeau de personne, mais ce qui est fait est fait.

Je suis satisfait du rendement de la sélection tunisienne qui, je crois, a présenté un jeu de haute facture qui fait honneur au handball tunisien. Elle a bien joué mais les résultats ne réflètent pas la bonne prestation des joueurs.

. Mohamed Soussi: On a laissé échapper la victoire dans les précédents matches notamment face à la Slovénie, 3e au dernier Mondial, et qu’on aurait pu battre. C’est déjà un point positif. On attend le match Macédoine-Islande pour connaitre notre sort. Nous sommes fiers du niveau qu’on a montré.

. Tarak Jallouz : Je suis content de mon premier match au mondial. J’aurais aimé que cette victoire soit intervenue au début du mondial ce qui aurait nous donner plus de confiance pour la suite du parcours.
Maintenant, notre qualification est entre les mains des Macédoniens.

. Makram Missaoui : On va passer trois longues heures pour connaitre le résultat du match Macédoine-Islande. Tout y est possible car l’Islande joue pour la 4e place alors que la Macédoine doit éviter la France au second tour.
J’espère que nos efforts soient récompensés et nous parvenions à réaliser notre premier objectif qu’est la qualification aux huitièmes de finale.

Je trouve que tous les joueurs se sont donnés à fond et ont joué sans calcul et que ce groupe est le meilleur groupe de toutes mes participations au Mondial.

. Issam Tej : On a livré des matches de haut niveau même si on n’a pas reussi à l’emporter. On a montré qu’on est une équipe redoutée par les grandes sélections du monde. C’est à partir de cette image laissée au mondial qu’on va bâtir notre avenir.

J’aime bien l’ambiance qui règne au sein du groupe, je suis toujours à la disposition du staff technique s’il compte faire appel à mes services.

Spécial Mondial de Handball France 2017