Le comité de pilotage du Programme de Promotion de l’Egalité Hommes-Femmes (PPEHF) s’est réuni, jeudi, en présence de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance Naziha Labidi ainsi que des partenaires internationaux et des représentants de structures gouvernementales et de la société civile.
Lors de cette première réunion organisée au siège du ministère, Naziha Labidi a mis l’accent sur l’importance du PPEHF dans la consolidation de l’égalité entre les genres dans les domaines social et économique, et dans la vie publique.
Elle a, dans ce sens, rappelé que la Tunisie a signé plusieurs Conventions et accords internationaux consacrant l’égalité entre l’homme et la femme.
La ministre a, par ailleurs, réaffirmé l’attachement de la Tunisie, depuis les années 1990, à institutionnaliser l’approche genre dans la planification et l’évaluation, en plus de la mise en place de programmes pour la promotion de la situation de la femme et la concrétisation du principe de l’égalité des chances dans les différents secteurs.
Conduit en partenariat avec l’Union Européenne et le Fonds des Nations Unis, le Programme de Promotion de l’Egalité Hommes-Femmes (PPEHF) vise à renforcer les compétences du ministère de la Femme, de la Famille, et de l’Enfance et ses partenaires gouvernementaux et non-gouvernementaux. Il a pour objectifs d’appuyer la participation de la femme dans la vie publique et économique; et de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violence fondées sur le genre.