Les perspectives de l’emploi pour 2017 à Bizerte sont prometteuses, à la lumière de l’augmentation des offres d’emploi de 4,4% en 2016, selon le dernier rapport de la direction régionale de formation professionnelle et de l’emploi.
L’entrée en activité de plusieurs projets et le lancement de nouveaux programmes nationaux de l’emploi à l’instar de ” Forsati “, ” Contrat-Dignité “, ” IRADA “, ” Partenariat avec les régions ” et ” Plateforme des emplois verts “, ont favorisé cette tendance positive.
Selon son coordinateur, Jawhar Tlili, le projet ” Plateforme des emplois verts ” a permis jusqu’à présent d’encadrer 424 promoteurs et stagiaires et 12 entreprises avec des investissements de plus d’un million de dinars ainsi que de programmer le lancement de 40 futures entreprises dans le secteur de l’environnement et l’accompagnement et la formation de 642 jeunes.
Malgré l’augmentation des demandes d’emploi de plus de 16%, en 2016, pour atteindre 8941 demandes dont 4149 des diplômés du supérieur, le taux de chômage dans la région (13,11%) est resté en-deçà de la moyenne nationale (15,5%).