La circulation des personnes via le poste frontalier de Ras jedir a repris, mercredi, dans les deux sens, après que les protestataires ont dégagé la voie pour le passage des familles libyennes, a constaté la correspondante de la TAP.
Toutefois, le sit-in se poursuivra jusqu’au rétablissement inconditionnel du trafic des marchandises, a précisé le porte-parole des protestataires Adel Néji à la correspondante de la TAP.
Le gouverneur de Médenine avait indiqué à l’Agence TAP, à l’issue d’une réunion entre de hauts cadres tunisiens et libyens, que la circulation des marchandises devra reprendre, à partir de dimanche 22 janvier 2017 au plus tard, en attendant le règlement de la question du système informatique au poste frontière, du côté libyen.
Le flux des passagers et marchandises au point de passage frontalier de Ras Jedir à Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine) est interrompu depuis plusieurs jours à cause du sit-in observé par des protestataires qui ont barré la route aux véhicules et camions dans les deux sens.