Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, le Belge Georges Leekens, n’a pas caché son inquiétude face aux “blessures qui sont venues chambouler ses plans en ce début du tournoi” comme c’est le cas du gardien Raies Mbohli, ou de sjoueurs Hilal Soudani et Islem Slimani”, estimant que le match de jeudi face à la Tunisie, comptant pour la 2e journée de Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017), sera équilibré et se jouera sur de petits détails.
Lors d’une conférence de presse, tenue mercredi à la salle des conférences du stade de Franceville (Gabon), Leekens a affirmé qu’il va s’assurer de la forme physique de quelques joueurs pour résoudre le problème des blessures, précisant que “vu la blessure du gardien Raies Mbohli, on a essayé d’offrir la chance au gardien de la JS Kabylie, Malik Assla, qui a pris part au match amical face à la Mauritanie pour qu’il a acquiert l’expérience nécessaire, et pour le reste on va chercher des solutions de rechange”.
Il a indiqué que “le match face à la Tunisie aura un caractère de derby et sera un match émotionnel puisque j’ai beaucoup d’amis tunisiens et je connais bien ce pays. C’est aussi un plaisir que je vais retrouver mes anciens joueurs, c’est un match spécial pour moi, mais dans le football il n’y a pas de places pour les sentiments et on va tout faire pour gagner ce match et se relancer dans cette CAN”.
Concernant la tactique du jeu qu’il compte adopter lors du match de jeudi, le coach de l’Algérie a indiqué” qu’il “connaît bien les joueurs tunisiens et leur facon de jouer”, ajoutant qu’il a bien visionné le match face au Sénégal notamment la seconde mi-temps, et il mettra le schéma tactique idéal”.
De son côté, le milieu de terrain algérien évoluant au club anglais de Watford, Adlène Guidoura, a affirmé que tous les joueurs sont conscients de la nécessité de rachat après le nul concédé face au Zimbabwe et tenteront de corriger les défaillances enregistrées notamment en première période.
“Le résultat de demain sera décisif pour notre qualification au prochain tour et on tentera de défendre cranement nos chances”, a-t-il ajouté avant de conclure que “les joueurs connaissent bien les qualités techniques de leur adversaire et ils vont concrétiser leurs points forts sur le terrain pour réaliser un résultat positif”.
Pour son entrée en lice dans la compétition, l’Algérie s’est fait surprendre par le Zimbabwe (2-2) alors que la Tunisie s’est inclinée face au Sénégal (2-0), rappelle-t-on.