Le sélectionneur de l’équipe sénégalaise de football, Aliou Cissé, veut sceller la qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon, jeudi face au Zimbabwe à Franceville (20h00) dans le cadre de la 2e journée (Gr. B).
“Nous avons bien entamé le tournoi en gagnant face à la Tunisie, à nous de confirmer jeudi face au Zimbabwe pour récidiver et arracher du coup notre qualification au prochain tour”, a lancé le coach des “Lions” mercredi lors d’un point de presse tenu au stade de Franceville.
Invaincu déjà lors la campagne éliminatoire de la CAN-2017, le Sénégal a enchaîné dimanche dernier en battant la Tunisie (2-0) alors que le Zimbabwe a fait match nul face à l’Algérie (2-2).
“Nous avons un statut à défendre. Nous sommes le Sénégal. Sous-estimer une équipe serait une faute professionnelle grave de notre part. Le Zimbabwe est une bonne équipe, ce qu’elle a démontré face à l’Algérie ne m’a pas surpris. Nous sommes dans un groupe difficile où tout peut se passer”, a-t-il estimé.
L’ancien international sénégalais s’est dit “content” de l’ambiance qui règne au sein du groupe, ce qui augure, selon ses propos, de lendemains meilleurs.
“Le groupe vit bien. Tous les joueurs sont concentrés et appliqués dans leur travail. J’espère que ça va continuer”, a-t-il souhaité.
Le défenseur central de Naples (Serie A italienne) Kalidou Koulibaly, présent lors de ce point de presse, a indiqué de son côté qu’il allait se donner à fond jeudi et “sans calculs” en dépit de la menace de suspension qui pèse sur lui pour le troisième match face à l’Algérie (le 23 janvier).
“Je vais jouer et me défoncer pour mon pays. C’est vrai que j’ai reçu un premier carton face à la Tunisie mais cela ne veut nullement dire que je vais évoluer la peur au ventre jeudi”, a-t-il assuré.
De son côté, le sélectionneur du Zimbabwe, Kalisto Pasuwa, a encore une fois fait parler de lui en répétant que “le Zimbabwe est bel et bien le favori du groupe”.
“Pour ce deuxième match, je sais qu’il n’y aura pas d’effet surprise. Nous allons affronter une excellente équipe du Sénégal. Mes joueurs sont prêts pour faire encore mieux de ce qu’ils ont accompli face à l’Algérie. Je persiste à dire que nous sommes les favoris du groupe, rien ne nous fait peur”.