L’entraîneur de la sélection nationale de football, Henri Kasperczak, a souligné que “la victoire face à l’Algérie, lors de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017), passe par une grande efficacité offensive et plus de concentration pour éviter les erreurs commises face au Sénégal, car tout autre résultat que la victoire nous couterait très cher”.
Le technicien franco-polonais a indiqué, lors d’un point de presse tenu mercredi à la salle des conférences du stade de Franceville que “lors des deux derniers jours, on a essayé de récupérer après l’effort physique soutenu fourni devant le Sénégal et de soigner le moral des joueurs qui ont été affectés par la défaite de dimanche”.
“L’avantage c’est que tous les joueurs sont à la disposition du staff technique même le milieu de terrain Mohamed Amine Ben Amor. Nous sommes appelés à 24 heures du prochain match à corriger les erreurs, faire preuve de concentration et jouer sans calculs, car la défaite est synonyme d’élimination”, a-t-il ajouté.
Concernant le dialogue qui l’opposera à l’ancien sélectionneur de la Tunisie, le Belge Georges Leekens, qui avait conduit les aigles de Carthage lors de la dernière CAN en Guinée équatoriale, Kasperczak a indiqué que “ce ne sera pas un dialogue entre entraineurs, mais plutôt un derby entre deux voisins”, ajoutant que “toutes les équipes qui se trouvent au Gabon se valent et nous sommes prêts pour le défi”.
“Nous avons des atouts qu’on doit exploiter à bon escient. La sélection est en effet capable de se créer plus occasions de buts mais ce qui lui manque c’est la concrétisation que j’espère qu’elle sera au rendez-vous jeudi”.
“Nous aurons affaire à un adversaire algérien très solide qui compte de belles individualités comme Riadh Mehrez et Yacine Brahimi, mais nous sommes capables de réaliser un bon résultat si on fait montre d’une grande efficacité offensive”, a souligné le coach national.
“On va consacrer ces dernières heures avant le match à booster le moral des joueurs tout en mettant l’accent sur la concentration en attaque”, a-t-il conclu.
De son côté, le milieu de terrain Naim Sliti a affirmé que “le onze national est appelé à se racheter de sa défaite contre le Sénégal et de décrocher les trois points de la victoire face à l’Algérie pour conserver ses chances de qualification au prochain tour”.
“On ne peut avancer aucun pronostic avant le match de demain qui sera un derby ouvert à tous les scénarios, mais je crois que les individualités de ce côté ou de l’autre pourront faire la différence, et nous sommes appelés à confirmer le bon visage qu’on a montré lors de la deuxième mi-temps du dernier match et surtout éviter de commettre les mêmes erreurs offensives”.
“De ma part, je vais essayer de donner le meilleur de moi-même pour contribuer à la victoire de la sélection tunisienne, même si j’entretiens de bonnes relations avec l’Algérie compte tenu que ma femme est algérienne et que j’ai beaucoup d’amis algériens”, a ajouté le milieu de terrain du club français de Lille, en guise de plaisanterie.