Le latéral gauche Faouzi Ghoulam, blessé à la cuisse, n’a pu aller au terme de la séance d’entraînement qui s’est déroulée mercredi en fin d’après-midi au stade de Moanda, à 24 heures du match face à la Tunisie jeudi au stade de Franceville (17h00) dans le cadre de la 2e journée (Gr.B) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février),
a constaté l’APS sur place.
Le joueur de Naples (Serie A italienne) s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers pendant 20 minutes avant de tenir la cuisse et demander ensuite à quitter l’enceinte.
Il s’agit de la même blessure qui avait failli priver Ghoulam du match face au Nigeria disputé le 12 novembre dernier à Uyo (3-1) dans la cadre des qualificatifs de la Coupe du monde 2018.
Le joueur devra effectuer un contrôle médical dans la soirée pour être fixé sur sa participation jeudi face aux Tunisiens. En cas de forfait, ce sera Djemel Mesbah qui occupera le couloir gauche de la défense.
La blessure de Ghoulam intervient au moment où la sélection est handicapée par l’absence de l’attaquant Hilal Soudani (cuisse) alors que le gardien de but Rais M’bolhi, souffrant du genou, a fait l’impasse sur cette dernière séance
et sa participation est plus que jamais incertaine.
En revanche, l’attaquant Islam Slimani (adducteurs) à réintégré le groupe et sera apte pour le match important de jeudi.
Cette séance, qui s’est poursuivie en présence de 20 joueurs dont 2 gardiens de buts, elle a été ouverte pendant ses 15 premières minutes aux médias.
Lors de son entrée en lice, l’Algérie a fait match nul face au Zimbabwe (2-2) alors que le Sénégal a pris le meilleur sur la Tunisie (2-0).