Plusieurs artères de la ville d’Ain Draham sont encore bloquées par la neige, de même que les routes secondaires menant à Ain Draham, selon les témoignages de plusieurs habitants de la ville contactés par la TAP.
Les habitants des cités Izdihar et 2 mars disent qu’ils sont, depuis trois jours, confinés chez eux, à cause de la tempête de neige, et ne peuvent même pas aller faire leurs courses. Ils appellent les autorités locales à intervenir au plus vite pour les décloisonner.
Le directeur régional de la protection civile affirme, pour sa part, que la route nationale n°17 a été rouverte entre Tabarka et Jendouba via Ain Draham, ainsi qu’une partie de la route régionale n°61, mais les voies secondaires menant à Ain Draham sont toujours fermées à la circulation. L’épaisseur de la neige empêche toute intervention, explique-t-il.
Durant les dernières 24 heures, une nouvelle tempête de neige a été enregistrée avec 17 cm de neige, à Ain Draham, et 30 cm, à Bénir Mtir (Institut national de Météorologie).
Depuis le déclanchement de la vague de froid, plusieurs associations ont acheminé des aides (couvertures et denrées alimentaires) aux habitants des cités isolées.