La chanteuse colombienne, Shakira Mebarak, l’acteur américain, Forest Whitaker ainsi que la violoniste Anne-Sophie Mutter ont été récompensés pour leur engagement ce lundi 16 janvier 2017 à Davos en recevant le ‘Crystal Award’.
La chanteuse colombienne âgée de 39 ans, s’est engagée depuis son jeune âge, 18 ans, en faveur de l’accès à l’information de qualité aux enfants défavorisés en Colombie. Il est important de noter que Shakira est l’ambassadrice de bonne volonté auprès de l’UNICEF.
L’acteur Américain, Forest Whitaker, se distingue par son engagement en faveur de la paix. L’acteur est à l’origine de «Whitaker Peace & Development Initiative». Une ONG qui forme les jeunes de plusieurs pays comme les USA, le Mexique, l’Ouganda et le Soudan du Sud à devenir médiateur de paix. Forest Whitaker est aussi ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour la paix et la réconciliation.
Quant à la violoniste Anne-Sophie Mutter, elle a créé une fondation qui porte son nom pour aider les jeunes musiciens à travers le monde.