Le mouvement “Machrou Tounes” (Projet de la Tunisie) a annoncé, mardi, le boycott ” des réunions des partis qui soutiennent le gouvernement “.
Les membres du bureau exécutif du parti déplorent les discours de haine proféré contre le parti en raison de sa position sur le terrorisme. Une position partagée par la majorité des Tunisiens et contenus dans le Document de Carthage, rappelle-t-on dans une déclaration.
Le parti a dénoncé les déclarations ” incitant à la haine ” de certains dirigeants du mouvement Ennahdha sur la position de Machrou Tounes par rapport à la guerre contre le terrorisme. “Ces dirigeants essayent à travers leurs déclarations de banaliser la guerre contre le terrorisme et les crimes terroristes”, ajoute le parti.
“Machrou Tounes” a appelé Ennahdha à s’excuser publiquement et à assumer son entière responsabilité des conséquences de ces déclarations.
Le parti a, en outre, réaffirmé son soutien aux politiques du gouvernement malgré sa décision de se retirer des réunions périodique des partis soutenant le gouvernement.