Le long métrage de fiction “The last of us” d’Alaeddine Slim affichera sa présence au festival international de films indépendants de Genève qui se tiendra du 20 au 29 janvier 2017 et au festival international du film de Rotterdam (Pays-Bas) du 25 janvier au 5 février 2017.
Le film est la première fiction du réalisateur qui a remporté en 2012 le grand prix du festival international du film documentaire à Marseille pour son film documentaire “Babylone”.
“The last of us”, a remporté le Tanit d’Or de la Compétition première oeuvre “Prix Tahar Chériaa” ainsi le prix de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) de Meilleur cadreur dans un film tunisien qui a été décerné à Amir Messaadi, lors de la 27ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC, 28 octobre-5 novembre 2016).
Cette co-production (Tunisie, Qatar, Emirats arabes unis), le premier long métrage du jeune réalisateur Alaeddine Slim, présenté durant la semaine de la critique à la Mostra de Venise dans sa 73ème édition a été primé “Mario Serandrei – Best Technical Contribution” (La meilleure contribution technique) et le Prix de la première œuvre: Le lion du futur “Premio Luigi de Laurentis”.
Le film d’une durée de 94 minutes relate le périple d’un voyageur subsaharien (incarné par Jawher Soudani) qui aspire à un monde meilleur. Ce dernier tente de traverser la Méditerranée d’une manière clandestine. Une tentative qui le mènera à la découverte de destinations inconnues et pleines de rencontres.