Jhinaoui reçoit l’envoyée spéciale du président nigérian

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, a reçu mardi, au siège du département, l’envoyée spéciale du président nigérian, Muhammadu Buhari, auprès du président Béji Caïd Essebsi.

Selon un communiqué du département, Mme Amina J. Mohammed est porteuse d’un message du président nigérian au président de la République. Ce message porte sur les moyens de renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays ainsi que l’ordre du jour du prochain sommet africain prévu fin janvier à Addis Abeba.

Au cours de la rencontre, les deux interlocuteurs ont examiné l’évolution des relations bilatérales et les moyens de les développer dans tous les domaines dans l’intérêt des deux peuples frères, souligne le communiqué.

Ils ont, également, mis l’accent sur la nécessité de convoquer, au cours de l’année 2017, une réunion de la commission mixte tuniso-nigériane et évoqué plusieurs questions d’ordre régional et international d’intérêt commun, lit-on dans le même communiqué.

Jhinaoui a, à cette occasion, félicité Amina J. Mohammed pour sa nomination au poste de secrétaire général adjoint des Nations Unies, estimant que ce choix constitue un hommage pour tout le continent et plus particulièrement, pour la femme africaine.