CAN 2017 Gabon : La sélection nationale s’entraînera mardi à huis clos

La sélection nationale de football effectuera mardi après-midi (à partir de 17h00) sa séance d’entraînement à huis clos et sans la présence des journalistes au stade de Bongoville, et ce dans le cadre de sa préparation en vue de son match face à l’Algérie, prévu jeudi à Franceville pour le compte de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017), organisée au Gabon.

Une source proche de la sélection a déclaré à l’envoyé spécial de TAP à Franceville que “le staff technique a décidé exceptionnellement d’effectuer la séance d’entrainement à huis clos et de ne pas donner des déclarations à la presse pour des raisons spéciales en prévision d’un match exceptionnel”.

“Selon les règlements de la Confédération africaine de football, toute sélection a le droit d’ouvrir ou de fermer ses portes aux journalistes “, ajoute la même source.

Cette décision a provoqué une vague de protestation chez les journalistes tunisiens accrédités pour cette CAN qui les prive de la couverture de la préparation du onze national convenablement.

Rappelons que l’entraîneur national, Henri Kasperczak tiendra à la veille du match, mercredi, un point de presse à partir de 11h15 à la salle des conférences du stade de Franceville.