Le ministère de l’Industrie et du Commerce est en train de coordonner avec les commerçants du gros des produits alimentaires et les filiales de l’Office du Commerce tunisien (OCT) pour garantir l’approvisionnement des régions du nord-ouest du pays, en produits de base (huile alimentaire subventionné, sucre, farine, pain), durant cette vague de froid et de chute de neige.
Le ministère a indiqué, dans un communiqué, qu’un stock de réserve de GPL a été mis en place pour éviter toute pénurie en gaz et pour satisfaire une demande croissante dans les gouvernorats du nord-ouest jusqu’à fin février 2017.
Les quantités quotidiennes de GPL destinées à ces gouvernorats s’élèvent à 30 mille bouteilles par jour, a encore précisé le ministère, évoquant un renforcement des quantités de pétrole lampant dans les différentes stations d’essence.
La délégation de Ain Draham à Jendouba, a été approvisionnée, en cette période, de 4725 bouteilles GPL, 3000 litres de pétrole lampant, 4000 litres d’hydrocarbures, 13 tonnes de sucre, 112 tonnes de semoule, 22 tonnes de farine, 105 tonnes de pâtes alimentaires, 35 mille litres de lait et 5 mille litres d’huile alimentaire.