Des composantes de la société civile, des membres de l’union locale du travail et des sages de Ben Guerdane ont réussi à convaincre les habitants qui voulaient se diriger, dimanche, vers la Libye, de ne pas poursuivre leur chemin et de retourner à la ville.
Des centaines d’habitants de Ben Guerdane (entre 200 et 300) se sont dirigés, dimanche après-midi, vers la zone tampon en direction de la Libye, en signe de protestation “après avoir perdu espoir en la capacité du gouvernement de trouver une issue à la crise de Ras Jedir”, avait souligné le président de l’Union locale du travail, Mohsen Lachiheb à la correspondante de la TAP.
Lachiheb a décrit la situation de critique nécessitant une intervention urgente du gouvernement pour trouver une solution au blocage de la circulation de la marchandise via Ras Jedir.
A Ben Guerdane, des sit-ins et une grève générale ont été organisés ces derniers jours pour réclamer l’activation des projets de développement et le règlement du problème de la circulation des marchandises au niveau du passage frontalier de Ras Jedir.