Plusieurs habitants de Meknassi (gouvernorat de Sidi Bouzid) ont organisé, lundi, une marche de protestation pour dénoncer les altercations perpétrées, durant la nuit, entre protestataires et forces de l’ordre.
Les protestataires critiquent l’usage excessif du gaz lacrymogène par les forces de sécurité pour disperser les manifestants, affirmant que plusieurs cas d’asphyxie ont été enregistrés.
Ces altercations risquent de perturber le bon déroulement des protestations sociales pacifiques dans la région, a indiqué le président de l’Union locale du travail Zouhair Khaskhoussi, affirmant le soutien indéfectible de l’organisation aux revendications légitimes des habitants à l’emploi et au développement.
La ville de Meknassi vit, depuis plus d’une quinzaine de jours, au rythme des mouvements de protestation organisés par des diplômés et des ouvriers de chantiers en chômage depuis de longues années. Une grève générale a été menée la semaine dernière dans la délégation à l’appel de l’Union locale du travail (ULT).