La sélection tunisienne de handball s’est entraînée lundi à Metz en prévision de son quatrième rencontre au Mondial 2017, mardi face à la Slovénie, comptant pour le Groupe B.
Le staff technique a essayé lors de cette séance d’apporter des correctifs en défense et améliorer la prestation en phase offensive.
Le sélectionneur national Hafedh Zouabi a déclaré que le sept tunisien a concentré ses efforts pour la préparation pour le difficile match face à la Slovénie sur l’attaque en comblant les lacunes relevées lors du dernier match face à l’Islande (22-22).
“La prestation collective est en progrès, relevé lors du dernier match malgré le nul alors que la détermination et l’application restent les clés de la qualification pour les huitièmes de finale”, a souligné Zouabi dans une déclaration à l’envoyé de l’agence TAP.
Tous les joueurs sont conscients de l’ampleur de la tâche face à l’excellente équipe slovène qui a remporté ses trois précédents matchs.
“Le match sera très difficile mardi en raison de la grande pression sur les joueurs d’autant qu’ils commencent à se ressentir des effets de la fatigue après trois rencontres, mais ils sont tous déterminés à faire tout leur possible pour accomplir l’exploit”, a relevé de son côté Oussama Hosni.
Wael Jallouz est tout aussi conscient de la difficulté de la tâche. “Notre mission sera de grande ampleur mais nous n’avons pas d’autre choix que la victoire pour atteindre objectif, celui de se qualifier pour les huitièmes de finale”, a-t-il indiqué.
La Slovénie a confirmé ses grandes ambitions en s’imposant devant la Macéloine 29 à 22 (mi-temps: 16-10), lundi soir, la troisième victoire d’affilée, consolidant ainsi sa place de leader (6 pts), avec deux points d’avance sur l’Espagne qui dispute son troisième match lundi soir face à l’Angola.
La sélection tunisienne qui avait concédé dimanche son premier match nul du Mondial dans ce groupe, après avoir perdu ses deux premiers matches du tournoi face à la Macédoine (30-34) et l’Espagne (21-26), sera condamnée à l’exploit mardi face à la formation slovène pour espérer entretenir l’espoir de décrocher la 4e place qualificative pour les huitièmes de finale.
Entre autre motif d’optimisme, deux joueurs tunisiens, Oussama Boughanemi et Amine Bannour font partie des cinq meilleurs buteurs jusqu’ici, ce dernier occupant la 2e place avec 19 réalisations, derrière le Macédonien, Kiril Lazarov (21 buts).
Spécial Mondial de Handball France 2017