Le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, s’est entretenu, lundi, au siège du département avec l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Abdelkader Hadjar.
L’entretien a porté sur les relations tuniso-algériennes et les moyens de les renforcer dans tous les domaines, ainsi que sur les préparatifs en prévision des prochaines échéances communes, lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Les préparatifs en prévision de la commémoration du 59e anniversaires des évènements de Sakiet Sidi Youssef (8 février prochain) et aux travaux de la grande commission mixte tuniso-algérienne, de la commission de suivi et de la commission consulaire tuniso-algérienne, étaient également au centre de la rencontre.
Cité dans le communiqué, le diplomate algérien a fait part de la satisfaction de l’Algérie des relations de fraternité liant les deux pays et du niveau de la coordination bilatérale dans tous les domaines.
De son côté, Jhinaoui a souligné la solidité des relations historiques et fraternelles tuniso-algériennes, illustrées récemment par visite du président Béji Caïd Essebsi en Algérie.
Il a, par la même occasion, affirmé la volonté commune d’assurer le suivi des résultats de cette dernière visite et de consolider la concertation et la coordination s’agissant des questions d’ordre régional et international d’intérêt commun.