La sélection tunisienne de football a entamé sa préparation pour le derby maghrébin face à l’Algérie, comptant pour la 2e journée de la CAN 2017 (Groupe B), prévu jeudi prochain à Franceville (17h00), avec une première séance d’entraînement lundi après-midi au stade de Bongoville.
La séance s’est déroulée en présence de tous les joueurs, y compris Wahbi Khazri, qui ressent des douleurs à la tête, et du milieu de terrain Mohamed Amine Ben Amor qui a effectué des exercices au début de la séance avec le défenseur Aymen Abdennour.
A trois jours du derby maghrébin, les joueurs du onze national s’accordent sur l’importance de ce deuxième match déterminant du Groupe B.
“La rencontre face à l’Algérie s’annonce décisive et nous n’avons d’autre choix que la victoire face à notre prochain adversaire dont on connait toutes les qualités avec de grandes individualités, mais aussi les points faibles qu’on essayera d’exploiter”, a relevé Larry Azouni à l’envoyé de l’agence TAP.
“Il faut tourner la page du premier match face au Sénégal, malgré l’amertume en raison du grand gâchis en attaque et du grand nombre d’occasions ratées alors que l’adversaire a bien exploité le peu d’opportunités de but crées. Nous devons de ce fait bien se concentrer à l’approche des buts face à la sélection algérienne”, a-t-il souligné.
Le sociétaire de Nîmes, a relevé qu’après “l’ambiance lourde dans les vestiaires dimanche soir après la sévère défaite, la sélection nationale doit réagir dans un derby qui s’annonce indécis du fait de l’égalité des forces en présence”.
Le latéral droit Hamdi Nagguez a reconnu aussi que “la situation du onze national lui offre peu de choix possibles”.
“Seule la victoire peut nous permettre d’entretenir nos chances de qualification, mais le volume de jeu produit par la sélection nationale dimanche présage d’une sortie réussie jeudi, à condition de faire preuve de concentration”, a-t-il estimé.
“Nous sommes conscients de la grande valeur de l’équipe algérienne, notamment au niveau offensif, mais nous sommes aussi confiants quant aux moyens de notre équipe qui garde le moral malgré la défaite et reste bien déterminée à se racheter en faisant preuve de vigilance en défense et d’application en attaque”, a ajouté l’athlétique arrière étoilé.
Il a insisté à ce propos sur la nécessité d'”éviter le scénario du premier match, notamment l’inefficacité offensive malgré les nombreuses occasions de but car le prix à payer sera cher dans un match où la défaite sera interdite pour les deux sélections”.
Le onze national a concédé la défaite dimanche soir face au Sénégal (0-2), rendant bien difficile sa qualification pour les quarts de finale. Après son deuxième match, jeudi face aux Fennecs, les poulains de Kasperczak auront affaire au Zimbabwe, un ultime adversaire qui a laissé aussi de fortes impressions face à l’Algérie.