Un policier de la circulation routière, parmi les forces dépêchées dans le gouvernorat de Kébili pour assurer le bon déroulement des festivités du festival international de Sahara à Douz a été victime d’un accident de la route.
Il a été heurté par le véhicule du délégué de Douz-nord, lors du passage de ce dernier au niveau de la route reliant la zone touristique de Douz et place Hanich, a indiqué une source sécuritaire au correspondant de la TAP dans la région.
L’agent avait tenté de faciliter la circulation routière pour le passage du véhicule du délégué mais ce dernier, selon la même source, a heurté le policier.
La victime blessée a été transférée à l’hôpital régional de Kébili, affirmant qu’une poursuite judiciaire sera lancée contre le délégué, a encore ajouté la même source.
Le délégué de Douz-nord, Mohamed Boujneh a nié, dans un entretien téléphonique avec le correspondant de la TAP dans la région, ces “allégations”, soulignant que ce ” sont des accusations dénuées de toute vérité “.
Le gouverneur de Kébili, Walid Louguini a pour sa part indiqué dans une déclaration au correspondant de la TAP qu’il s’est rendu à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de santé de l’agent blessé.
Il a précisé qu’il ne peut pas donner son avis dans cette affaire notamment après avoir écouté la version les deux parties. La justice est la seule partie habilitée à trancher dans cette affaire, a-t-il souligné.