La chute d’une quantité de neige a été enregistrée, dimanche matin, dans plusieurs zones du gouvernorat du Kef notamment au niveau des hauteurs et des délégations de Neber et Sakiet Sidi Youssef, avec une importante baisse de température.
Les autorités régionales ont pris les mesures préventives nécessaires pour faire face à la vague de froid, avec la distribution des aides au profit des familles nécessiteuses. Il s’agit notamment de la distribution des produits alimentaires, des couvertures en laine et des vêtements.
Une quantité suffisante de gaz, de pétrole et de bois pour chauffage ont été également favorisés dans la région au profit des zones rurales et montagneuses.
Aucune interruption du trafic routier n’a été enregistré à l’exception de certaines difficultés de circulation dans les zones où il y’avait une chute de neige notamment à Sakiet Sidi Youssef au niveau de la route reliant la ville à celle de Touiref, a constaté de le correspondant de la TAP dans la région.
Les services météorologiques avaient annoncé, dans des bulletins météo, une chute de neige durant la journée de dimanche.