Les travailleurs ont célébré, dimanche, la commémoration du 88e anniversaire du décès du leader syndicaliste Mohamed Ali Hammi.
Un meeting a été organisé à cette occasion au siège de l’union régionale du travail à Al-Hama sous la présidence du secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi en présence des membres de la commission administrative nationale.
Abassi a souligné, dans une allocution prononcée au cours de cette rencontre, que les jeunes qui se sont soulevés le 14 janvier 2011 et qui ont sacrifié leur vie pour la révolution espéraient changer la situation dans le pays et réaliser la dignité, le développement ainsi que la justice sociale et fiscale.
Abassi a ajouté qu’excepté la liberté d’expression, aucun objectif de la révolution n’a été réalisé. En effet, a-t-il dit, le taux de chômage a augmenté et la situation des régions marginalisées est restée inchangée malgré la discrimination positive énoncée dans la constitution du pays en faveur des zones défavorisées.
La situation économique, selon Abassi, se dégrade continuellement d’où la nécessité, a-t-il dit, de trouver des solutions urgentes afin de réaliser la stabilité sociale, promouvoir le développement et lutter contre le chômage, formant le souhait de voir le gouvernement tenir ses promesses pour que la stabilité sociale et sécuritaire ne soient pas menacées.
Le responsable syndical a souligné la nécessité d’unifier les efforts pour parvenir à des solutions permettant de surmonter la situation difficile qui prévaut dans le pays, ajoutant que la Tunisie qui a réussi, à la faveur d’une approche consensuelle, à transcender la crise politique, a fortement besoin, aujourd’hui, d’un front uni et de la mise en oeuvre d’une stratégie permettant de lutter contre le terrorisme et la contrebande.
Un vibrant hommage a été rendu, au cours de cette rencontre, aux martyrs et blessés de la bataille de Benguerdane parmi les militaires et les sécuritaires.
Une cérémonie de recueillement a, également, eu lieu au carré des martyrs d’EL-Hamma au terme de laquelle les personnes présentes se sont dirigées vers le mémorial du leader syndicaliste, Mohamed Ali Hammi où elles ont récité la Fatiha à sa mémoire.