Le metteur en scène Naim Ben Rhouma a obtenu l’approbation de la commission de lecture des textes dramatiques et le conseil d’administration de l’établissement de la Télévision tunisienne “Watania 1”, pour le tournage d’une nouvelle série télévisée intitulée “Le Tourbillon” (Adaouama), de 17 épisodes.
Selon un communiqué de la Télévision tunisienne parvenu, vendredi à la TAP, le tournage de la série dont le scénario est écrit par Abdelmonem Houas, démarrera au début de la deuxième semaine du mois de février prochain dans certaines régions du Grand Tunis, de Sousse et de Sfax.
Le choix de cette œuvre dramatique répond aux “critères d’équité, objectivité et transparence”, lit-on dans le texte du communiqué. La même source précise que la sélection des différents projets de séries proposés a pris en compte des éléments relatifs à la “structure dramatique, côté scénario et intrigue”.
“Le Tourbillon” (Adaouama) relate le renouvellement d’une vieille histoire de rivalité entre deux familles dans laquelle sont impliquées des générations successives. De père en fils, ils se trouvent siphonnés par une spirale de vengeance sans fin.
Un staff de la “Watanaia 1” veillera au parachèvement de cette nouvelle série qui sera produite sous la supervision du producteur Mohamed Habib Attia et le suivi du réalisateur Habib Msallemani, comme conseiller technique, alors que la révision du scénario sera confiée à Samia Amamou et Mohamed Ali Dammak.