Le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakher, a indiqué que le projet de loi organique relatif aux élections locales et municipales est, actuellement, soumis à l’Assemblée des représentants du peuple.
Le gouvernement ne peut le retirer de nouveau pour y introduire des modifications, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de l’inauguration, samedi, de la Maison des associations à Radès.
Il a précisé que des rencontres entre les représentants du gouvernement et les groupes parlementaires ont, récemment, eu lieu dans le but de trouver une issue favorable aux points de désaccords sur un certains nombre d’articles de ce projet de loi.
Il y a une forte volonté de la part du gouvernement et des différends groupes parlementaires pour adopter le projet de loi relatif aux élections locales et municipales dans les plus brefs délais, a-t-il lancé.
Le ministre a indiqué qu’il a été décidé de recourir à la commission des compromis pour surmonter les différends.
Une réunion de la commission des compromis est prévue lundi prochain pour trancher la question et trouver un consensus, a-t-il dit.
Les précisions du ministre interviennent sur fond de polémique sur le retard de l’adoption du projet de loi sur les élections locales et municipales. Au cœur du différend, l’article relatif au droit de vote des sécuritaires et des militaires aux élections.