Makram Missaoui (Gardien de la sélection tunisienne et meilleur joueur du match): Le match a été d’un haut niveau et nous l’avons bien négocié, malgré quelques erreurs défensives. Nous avons montré au grand public tunisien qui est venu nous soutenir que nous sommes là en France pour honorer les couleurs nationales. On a voulu lui faire plaisir et lui offrir la victoire, mais on n’a pas réussi à le faire.
On tentera de confirmer ce bon niveau dans le match de dimanche face à l’Islande.
. L’entraineur national Hafedh Zouabi: Je suis satisfait du rendement de mes joueurs aujoud’hui face à une grande équipe espagnole. On a démenti tous les pronostics et on n’a pas été décevants comme le précédent match. L’écart n’est pas conséquent ce qui traduit la détermination des joueurs à décrocher la victoire et à se qualifer au second tour. C’est ce qu’on va confirmer dans les prochains matches.
. Issam Tej: On a joué sans calculs et on était efficace aussi bien en attaque qu’en défense malgré les quelques erreurs commises. Le gardien Makram Missaoui a été excellent aujourd’hui et nous a évités une lourde défaite. On a démontré au public qui nous a soutenus qu’on est capable de tenir forte tête aux ténors du handball mondial. Malheureusement, je n’ai pas pu continuer de jouer à cause des douleurs au pied. Je vais subir des examens médicaux ce soir et j’espère être en forme pour le match de demain.
. Valério Rivera (joueur espagnol): On a eu affaire à un adversaire très solide et à des joueurs très rapides. On savait que le match serait difficile et compliqué, mais grâce à notre expérience et en particulier à notre gardien des buts Rodrigo Corrales, auteurs de plusieurs arrêts décisifs, on a pu faire la différence et l’emporter par 5 buts d’écart. Nous avons deux autres matches à disputer face à l’Angola et la Macédoine pour s’assurer de terminer en tête du classement.
Spécial Mondial de Handball France 2017