Des représentants de la société civile à Sidi Bouzid ont participé samedi à un sit-in à la place Mohamed Bouazizi et ont organisé une marche en direction du siège du gouvernorat pour dénoncer la politique du gouvernement envers la région.
Les manifestants ont scandé des slogans appelant à réexaminer le processus de développement et la politique de l’emploi au profit des jeunes de la région. Ils ont également insisté sur l’impératif de proclamer le 17 décembre date réelle de la révolution tunisienne et une fête nationale.
Les manifestants ont appelé en outre à instaurer une justice sociale, à accorder aux habitants du gouvernorat de Sidi Bouzid le droit au développement, à relancer les projets bloqués et à écouter les revendications des protestataires dans la délégation de Meknassi.
Des mouvements de protestation, ont marqué la nuit de vendredi pour le deuxième jour consécutif dans des quartiers de Meknassi à Sidi Bouzid. Les forces sécuritaires ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les jeunes manifestants dont certains ont été arrêtés.