Le Chef de l’Etat visite l’usine Mdhilla 2 de production d’engrais chimiques

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a pris connaissance à l’occasion de sa visite samedi, dans le gouvernorat de Gafsa, de l’avancement de la réalisation de l’usine Mdhilla 2, pour la production d’engrais chimiques qui entrera en activité au début de cette année.

Cette usine aura une capacité de production annuelle de 400 mille tonnes de super-triphosphate, ce qui va contribuer à relever cette production à 1 million de tonnes par an.

Le coût de réalisation de cette usine a atteint 640 millions de dinars et elle va fournir 540 postes d’emploi.

Le Chef de l’Etat a assisté à cette occasion, à une cérémonie de signature de 2 accords entre la Société des phosphates de Gafsa, la Banque tunisienne de solidarité et la BFPME, en vertu desquels la CPG octroie au deux établissements bancaires un financement d’une valeur de 15 millions de dinars pour le financement de micro-projets dans la région, au titre de l’année 2017.

Le PDG de la CPG, Romdhane Souid a déclaré aux médias, que ces accords s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par la compagnie pour dynamiser l’activité économique et encourager l’initiative privée.