“Nous savons tout sur la sélection tunisienne, notre premier adversaire du groupe B de la CAN-2017 et nous connaissons parfaitement ses qualités et ses points faibles”, affirmé le coach du Sénégal, lors d’un point de presse tenu samedi à Franceville, au Gabon.
“Toutes les équipes du groupe B partent avec des chances égales pour jouer les premiers rôles et nous essaierons dimanche d’entrer par la grande porte”, a souligné le coach des Lions de la Teranga.
Il a ajouté que la sélection du Sénégal version 2017 n’est pas celle de 2015. “L’équipe a bien progressé et a gagné en maturité à tous les niveaux et elle nourrit de gandes ambitions de se distinguer lors de ce tournoi”.
De son côté, le milieu de terrain sénégalais du club anglais de West Ham et capitaine des Lions, Sheikhou Kouaté, a affirmé que “tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui pèse sur leur dos et décidés à faire oublier au peuple du sénégal les déceptions des dernières années en réussissant notre entrée, même si notre adversaire tunisien est bien rompu à ce genre de compétitions”.
Il a ajouté que le “Sénégal compte un groupe homogène réunissant l’ambition et l’expérience, des joueurs ayant disputé trois CANs et d’autres qui découvent le tournoi pour la première fois, mais le plus important c’est la détermination et la volonté de vaincre”.