
A son arrivée à l’aéroport international Gafsa-El ksar, Caïd Essebsi a annoncé dans une déclaration de presse qu’il va demander au gouvernement d’amender le décret-loi n° 2011-97 du 24 octobre 2011 portant indemnisation des martyrs et blessés de la révolution du 14 janvier 2011 pour y inclure les martyrs du bassin minier qui “sont des martyrs de la révolution de la liberté et de la dignité”.
Il a ajouté que sa visite à Gafsa est un hommage aux militants de la région qui se sont sacrifiés pour l’indépendance et l’invulnérabilité de la Tunisie.
“Il est possible aujourd’hui d’impulser le processus de développement à Gafsa au vu des réalisations qui y sont accomplies et des projets publics et privés qui y sont programmés dans les secteurs de l’agriculture, de l’environnement, du transport ferroviaire et aérien, de la santé et de la lutte contre la pollution industrielle”, a encore indiqué le président.
La reprise des activités du secteur des phosphates qui est vital pour le pays ne manquera pas d’aider à la création des richesses, à la relance du développement et à la promotion de l’emploi, a relevé le chef de l’Etat, affirmant qu’il est de la responsabilité de l’Etat de répondre aux revendications des citoyens.
Il a à cet égard insisté sur la nécessité de soutenir l’Etat et le gouvernement, estimant que “l’avenir est dans la solidarité”.
Lors de sa visite à Gafsa, le président Caïd Essebsi visitera des sociétés économiques relevant de la Compagnie des phosphates de Gafsa et le Groupement chimique tunisien à Metlaoui et Mdhila ainsi que d’autres projets agricoles privés à Gafsa Nord.




