Le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES) a appelé, vendredi, le gouvernement à mettre fin à la politique “d’atermoiement” et de “manipulation” adoptée à l’égard des manifestants et de leurs “revendications légitimes”.
Le FTDES appelle également le gouvernement, dans un communiqué publié à l’occasion du 6e anniversaire de la Révolution, à engager le dialogue avec les représentants des mouvements sociaux afin de fixer une échéance pour satisfaire définitivement leurs revendications.
Il se dit “Attaché à la liberté”, “engagé à défendre los droits sociaux” et “opposé au retour des persécutions policières et judiciaires” exercées à l’encontre des manifestants, mettant en garde le gouvernement contre les conséquences de telles pratiques.
Et d’ajouter: “Le gouvernement doit cesser de fermer les yeux sur les lobbies de la corruption qui profitent de l’impunité et nuisent gravement à l’économie du pays, et réviser la politique sociale nationale afin de garantir l’équité entre tous les Tunisiens, sans discrimination aucune”.
Il appelle, par ailleurs, tous les mouvements civils et politiques défendant la justice sociale à s’unir pour créer une force sociale qui soit en mesure de faire face aux politiques économiques et sociales du gouvernement “qui ont montré leurs limites”.
D’autre part, le FTDES annonce qu’il s’apprête à organiser, en mars prochain, un Congrès national des mouvements sociaux.