La ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), a appelé, à la veille de la célébration du 6e anniversaire de la révolution, à hâter l’instauration de l’ensemble des institutions d’un régime civil démocratique, énoncées par la constitution.
Elle a, par la même occasion, souligné l’importance d’ouvrer à la promotion d’un développement qui soit garant de l’emploi des jeunes, préserve leur dignité et les protège contre le crime et le terrorisme, souligne la Ligue dans une déclaration à la veille de la célébration de l’anniversaire de la révolution.
La LTDH préconise, également, un développement équitable et insiste sur l’importance de diffuser la culture des droits de l’Homme “pour immuniser la société contre le terrorisme et la corruption”.
Ella a déploré “le piétinement du dossier des martyrs et blessés de la révolution et du dossier de la justice transitionnelle en dépit du démarrage des auditions publiques des victimes”.
La ligue a, en outre, dénoncé la récurrence des violations des droits de l’Homme, les pratiques répressives pour contrer les mouvements de protestation pacifiques, héritées selon la LTDH, de l’ancien régime, et la persistance à appliquer des textes de lois répressifs.