La sélection tunisienne de handball a effectué une séance d’entraînement, vendredi soir à l’Arena de Metz, en prévision de son deuxième match face à l’Espagne, samedi à 17h45, comptant pour la 2e journée du championnat du Monde 2017 (Groupe B).
Le staff technique a mis l’accent lors de cette séance sur la défense qui aura une lourde tâche face à la redoutable formation ibérique, et pour combler les lacunes constatées lors du premier match perdu jeudi face à la Macédoine (30-34), jugées “impardonnables à ce haut niveau”.
Le staff technique conduit par Hafedh Zouabi, qui s’attend à une mission très difficile samedi, compte tenu de la grande expérience de la sélection espagnole et de ses joueurs de grandes qualités, souligne qu’il “ne redoute pas outre mesure l’adversaire et disputera la rencontre avec tout le sérieux requis”.
Zouabi fait valoir à ce propos que “le sept national compte lui aussi des joueurs d’expérience de grandes qualités qui ont livré une excellente prestation en première mi-temps face à l’Islande et défendra avec détermination ses chances en bien préparant chaque rencontre”.
De son côté, l’ailier Oussama Boughanmi, le plus performant lors du premier match avec 9 réalisations, estime que l’Espagne “en dépit de ses grandes qualités, compte des jeunes joueurs que nous avons rencontrés et battus en championnats du monde cadets et juniors”, assurant que le sept tunisien “ne lésinera sur aucun effort” pour défendre ses couleurs.
Pour sa part, l’arrière gauche Wael Jallouz qui connait bien le handball espagnol en évoluant au FC Barcelone, a estimé “que rien n’est impossible en handball” et que le sept national “jouera samedi sans complexe face aux Ibériques et tentera de livrer la meilleure prestation possible”.