La Coupe d’Afrique des Nations 2017 commence samedi prochain et certains joueurs sont plus attendus que d’autres durant cette fête continentale. Parmi les joueurs les plus attendus Pierre-Emerick Aubameyang, fils prodige du Gabon, Riyad Mahrez, meilleur joueur africain de l’année, Serge Aurier, l’éléphant controversé, Essam El Hadary, le portier inusable de l’Egypte et aussi, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Hervé Renard qui rêve d’une troisième CAN avec le Maroc.
Sur le banc du Maroc, Hervé Renard aura un nouveau défi à relever. Déjà vainqueur de la CAN à deux reprises avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015, le technicien français sera au Gabon pour défendre son titre et empocher un troisième sacre. Seuls le Ghanéen Charles Gyamfi et l’Egyptien Hassan Shahata ont réussi à remporter ce titre à trois reprises mais Renard pourrait le faire avec trois sélections différentes.
Parmi les autres entraîneurs à suivre, Henry Kasperzac qui reprend en main la Tunisie après 1998, Aliou Cissé à la tête du Sénégal, Alain Giresse avec le Mali ou encore Claude Le Roy avec le Togo. Trois équipes comptent sur des entraîneurs locaux à savoir la RD Congo (Florent Ibenge), le Sénégal (Aliou Cissé) et le Zimbabwe (Callisto Pasuwa).