La sélection tunisienne de football a effectué vendredi soir à Franceville son avant dernière séance d’entraînement avant d’entrer en lice en phase finale de la CAN 2017 (Groupe B), dimanche soir face au Sénégal.
Le médecin de la sélection nationale, Souheil Chemli, a indiqué à l’envoyé de l’agence TAP au Gabon, que “tous les joueurs sont à la disposition du staff technique, y compris le défenseur Aymen Abdennour et le milieu offensif Wahbi Khazri alors que Amine Ben Amor qui a poursuivi en solo sa préparation rejoindra samedi le groupe”.
La séance qui a duré une heure et quart a été consacrée à des applications tactiques, sans que le staff technique dévoile sa formation titulaire qui serait composée vraisemblablement des joueurs ayant affronté en amical l’Egypte au Caire.
A deux jours du début de leur campagne en coupe d’Afrique, les joueurs affichent leur optimisme. Ainsi l’attaquant Ahmed Akaichi a souligné que “le onze national croit en ses chances et en ces moyens”.
“Nous sommes capables de briller et nous allons disputer nos rencontres sans pression tout en étant conscients de la grande valeur du Sénégal et de l’expérience de l’Algérie”, a-t-il ajouté.
Le fer de lance du onze national, un des rares rescapés de la campagne de la Tunisie lors de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale, reconnait que le Sénégal “est un solide adversaire qui compte une pléiade de joueurs de grandes qualités évoluant dans les meilleurs clubs européens”.
“Le onze national doit savoir bien négocier cette première rencontre d’ouverture qui revêt une grande importance au plan psychologique”, a-t-il affirmé.
Pour sa part, le milieu offensif Naim Seliti a mis en valeur “la grande homogénéité du groupe qui affiche une grande détermination de relever le défi dans ce rendez-vous continental face à des adversaires du Groupe B qui forcent le respect dont le Sénégal face à qui nous nous emploierons à réussir une bonne performance afin de pouvoir disputer le second match face à l’Algérie avec un moral élevé”.
Samedi matin, le sélectionneur national Henry Kasperczak doit tenir une conférence de presse au stade de Franceville avant de la tenue de la réunion technique.